Mère d’enfants dyslexiques, j’ai longtemps cherché à comprendre leur mode de fonctionnement afin de les aider sur le plan scolaire. J’étais tout à fait démunie et inquiète de leur avenir. Malgré leur effort incessant, ils s’épuisaient à travailler de nombreuses heures, pour un résultat peu satisfaisant.
Finalement, en 2011 je lis le livre « Le Don de dyslexie ». Enfin ! J’avais une lecture claire et simple qui me fit comprendre le monde des dyslexiques et leur don ! Quel soulagement !
Non seulement, Ron Davis, expliquait leur mode de fonctionnement mais il ajoutait des exercices qui leur permettait de corriger leurs difficultés.
Il se sert de leur talent, leur permet de mieux se connaître et de dépasser leurs difficultés.
Le plus de cette méthode est qu’elle a été crée par un dyslexique qui est parti de sa propre expérience pour aider les dyslexiques.
Je suis facilitante depuis 2014.
Mon expérience se nourrit au quotidien puisque certains de mes enfants et mon mari sont dyslexiques et dysorthographiques.
les stages avec des enfants, adolescents ou adultes sont toujours pour moi une découverte très enrichissante, car chacun est unique et amène sa propre histoire.
Cette méthode rejoint la personne au cœur de sa vie et lui permet de se réaliser et de prendre confiance en lui. Je mets mes connaissances au service de celui que je rencontre et c’est une vraie joie
de constater la réussite de chacun.
G, 7ans me dit « Je comprends mieux, je lis mieux, j’écris mieux. J’ai envie de lire maintenant »
S, 14ans « …je me sens plus sûr de moi.. » .
G, 15 ans « Je me sens mieux, j’ai plus d’énergie ! »
L, 7 ans « J’écris mieux sur les lignes, j’arrive mieux à me lire et je comprends ce que je lis. J’ai pris confiance en moi. »
R, 50 ans, « Je peux maintenant écrire, faire des phrases, j’ose ! »
S 16 ans, « Désormais, je peux travailler tout seul, je me connais enfin ! »
|
|
|